

Florian Milan
Ado, je suivais mes parents en rando, pas parce que j'aimais ça, mais parce que je n'avais pas le choix ! Le fait de faire 5 km me rendait dingue ! Mon adolescence agitée passée, réconcilié avec la nature et la randonnée, j'ai travaillé au fil des saisons en animation nature. Du bord de mer au massif montagneux, j'ai eu la chance de traverser la France, avec mon camion pour maison.
J'ai toujours aimé l'hiver, la neige, le froid. J'ai donc décidé de vivre en montagne. Dans un petit coin de ma tête, l'envie de Grand Nord était en train de naitre. La montagne, je l'ai apprise sur le tas, avec les copains et les différentes rencontres, ce qui ma valu quelques situations cocasses dont je ne suis pas toujours fier.
De massif en massif, le Vercors m'a sédentarisé. Avec lui, une certaine magie opérait. Je découvrais les activités nordiques et un voyage dans le Grand Nord était inévitable ! Éducateur, je pouvais partager ma passion pour la montagne et mes projets se concrétisaient.
En 2015, je suis partie en Islande afin d'y réaliser un trek. L'hiver d’après, je chaussais mes skis pour la Kungsleden : un trek en Laponie.
Après ça, c'était foutu, j’étais définitivement amoureux du Grand Nord.
En 2018-2019, j'ai quitté mon boulot d'éducateur pour la formation de Guide Polaire, organisée par le bureau des Guides Polaires. Suite à cette formation, j'ai été embauché en qualité de guide en Laponie suédoise, puis, dans le parc de Hossa en Finlande et en Norvège.
Aujourd'hui, je suis en formation d'accompagnateur en montagne afin de pouvoir partager ma passion.
Mes expériences en milieu polaire ne m'ont pas rassasiées, au contraire, elles m'ont alimentées, nourries. Elles ont contribué à vouloir aller plus haut, Je rêve dorénavant de banquise et d'icebergs.


